Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Mademoisellelau

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Mademoisellelau » lun. juin 05, 2017 8:24 pm

Rhaaa ! Commandes terminées ! 💃

Lilie27

Message par Lilie27 » mar. juin 06, 2017 6:51 pm

pfiou j'ai beaucoup de pages de retard mais j'ai compris quand j'ai vu que ça avait été fermé de l'autre côté !!!

Le Père Noël a commencé à passer à l'école :D

[attachment=0]20170606_164334 bis.jpg[/attachment]

Je me suis commandé le kit "Offre clé CP" des alphas + le cahier gommettes pour mes GS et un lot de 6 romans pour les CP quand ils sont lecteurs :P J'ai ramené le guide du maître pou commencer à le feuilleter.
Fichiers joints
20170606_164334 bis.jpg
20170606_164334 bis.jpg (144.86 Kio) Vu 927 fois

sanleane

Message par sanleane » mar. juin 06, 2017 7:18 pm

Je vous rejoins à mon tour !

Je vois qu'on parle d'Archimaths et des Alphas (entre autres).

Pour Archimaths, c'est un chouette fichier, mais trop dense, je suis en train de faire quelques impasses. Comme souvent pour les fichiers, en double niveau, ce n'est pas évident, cela demande beaucoup de temps de présence de l'enseignant.
L'an prochain je passerai sans doute au sans fichier, mais garderai Archimaths sous le coude, ne serait-ce que pour la prog de calcul mental, et piocher des idées pour les manipulations.
Il me faut également étudier le dernier Retz sur la numération et le calcul et les numéras. Mais je cherche plutôt à passer à une organisation en centres mathématiques... à suivre...

Super ta commande Alphas, je vois qu'il y a un petit agenda, très sympa.

paillettes

Message par paillettes » mar. juin 06, 2017 8:54 pm

Super de voir que le post grandit quotidiennement.
Je cherche une disposition de mes tables pour l'an prochain. Je veux enfin fonctionner par Centres
J'ai vu sur le blog de "Mais que fait la maîtresse" qu'il y avait un ouvrage sur l'aménagement de sa classe par Debbie Miller (auteur de Centre de littératie et Centre de mathématiques)et il y a une réduction grâce à un code donné sur ce même blog :)
pile quand je vends un ouvrage d'occasion (je vais en retirer 25euros) c'est un signe n'est-ce pas?!!!

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. juin 06, 2017 9:09 pm

Mais dis-moi Lady, cet été s'annonce très studieux ! 😄
Bienvenue Sanléane, tes avis nous seront précieux.
J'espère que le post va continuer à se fournir , cela nous permettra une belle mutualisation, entre autres !
Moi je suis à fond dans mon projet sur le vivant : nous élevons des artemii, qui se nourrissent des algues rouges des marais salants, et sont eux-mêmes mangés par les flamants roses. Nous irons à la rencontre des ces derniers, et visiterons aussi les salins, occasion d'en apprendre un peu plus sur la région et de voir le milieu de vie de tout ce petit monde.
Et puis nous avons la chorale de fin d'année, la kermesse, la liaison GS/CP... Bref, j'ai encore du mal à vraiment penser sérieusement à l'an prochain...
Mais cela viendra en son temps, et je serai contente d'avoir notre petit coin, ici !

RififiHype

Message par RififiHype » mar. juin 06, 2017 9:46 pm

Et moi à fond dans mon projet Moyen Âge... nous sommes déjà allés faire un parcours d'énigmes dans notre ville (médiévale) et jeudi, nous allons voir un tournoi de chevalerie avec des conteurs (tout ça dans le château de celui qui a inspiré... Barbe Bleue !! gloups !).
Mais j'en ai marre de cette année en fait... (plus à cause de tous les "à côtés" genre le CE, les réunions mairie, la fête de l'école (méga berk), les départs en retraite (et leurs repas...), les répartitions... tout ça me fatigue mentalement...). J'ai hâte de recommencer sur du neuf, avec toutes les idées que je pioche et que je note au fur et à mesure (pour mes ateliers math, pour QLM, pour la lecture, pour la vie de classe, pour plein de choses en fait, que je souhaite soit améliorer, soit mettre en place). Enfin bref, vivement le 7 juillet... que je mette tout ce dont je veux me débarrasser dans des grands sacs poubelles !!! ahahahah ! (enfin, ce sera le 11 ou le 12, je me prends quelques jours tout de même avant de retourner en classe ! :lol: )

paillettes

Message par paillettes » mar. juin 06, 2017 9:55 pm

Super Rififihype! Moi aussi envie de neuf, mais faut penser aux dernières éval et au bulletin du 3eme trimestre!

Mademoisellelau: oui! mais en mode cool quand même!

Allez je suis sur le site de pirouette édition!

Nadikaah

Message par Nadikaah » mer. juin 07, 2017 7:45 pm

hamster a écrit :
lun. juin 05, 2017 4:58 pm
Car,
le guide du maître d'archimaths est largement détaillé en manipulations, il y en a même beaucoup. Par contre, il te faut le guide papier pour avoir le cédérom pour les impressions. J'ai retranscrit (et renommé) toutes les fiches du cédérom sur mon ordi pour mieux m'y retrouver.
Comme je te comprends... Les moins pratiques, ce sont les fiches de différenciation.

paillettes

Message par paillettes » mer. juin 07, 2017 7:49 pm

Oui pour de cd-rom il faut équiper une classe ou l'acheter.

Ayé j'ai acheté mon livre sur l'aménagement de la classe, hâte de le recevoir!

Fluffy

Message par Fluffy » mer. juin 07, 2017 8:32 pm

Nadikaah a écrit :
mer. juin 07, 2017 7:45 pm
hamster a écrit :
lun. juin 05, 2017 4:58 pm
Car,
le guide du maître d'archimaths est largement détaillé en manipulations, il y en a même beaucoup. Par contre, il te faut le guide papier pour avoir le cédérom pour les impressions. J'ai retranscrit (et renommé) toutes les fiches du cédérom sur mon ordi pour mieux m'y retrouver.
Comme je te comprends... Les moins pratiques, ce sont les fiches de différenciation.
Je ne comprends pas. Je n'ai pas de problème pour trouver les documents avec les liens qui ouvrent le navigateur. Ca ouvre comme une page internet et je n'ai plus qu'à cliquer sur la leçon que je veux.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »