Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Fluffy
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Fluffy » mar. juil. 11, 2017 3:46 pm

Il faut cliquer sur le logo orange (si nouveaux messages, noir si pas de nouveaux messages)avant le titre du post :)

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. juil. 11, 2017 5:20 pm

Fluffy a écrit :
mar. juil. 11, 2017 3:46 pm
Il faut cliquer sur le logo orange (si nouveaux messages, noir si pas de nouveaux messages)avant le titre du post :)
Oui ! Merci Fluffy !
Moi je rafraîchis la page en favori sur mon tel et je vois !

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. juil. 11, 2017 6:24 pm

Punaise ! J'ai oublié de faire les photos !!! Demain je les fais, je les ajoute à ma to do list. 🤓

rachou

Message par rachou » mar. juil. 11, 2017 7:13 pm

super merci Fluffy ;) voilà il fallait juste que qqun pose la question mademoisellelau

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. juil. 11, 2017 8:16 pm

Oui, si un jour je me connecte de mon ordi, ça pourra m'être utile !

Cara

Message par Cara » mar. juil. 11, 2017 10:34 pm

Pour celles et ceux qui travaillent la lecture à partir d'albums, quels réseaux littéraires allez-vous faire l'année prochaine ?
Je suis à la recherche de mes albums et il y en a certainement des extras que je ne connais pas.
Pour l'instant sur le papier j'ai noté :
- Réseau sur la lecture (je le fais toujours !)
- Réseau sur le renard
- Réseau sur un auteur Boujon
- Réseau sur la BD
- découverte de la recette
- Réseau sur les histoires en randonnée
- Réseau sur les pirates
Je ne vais pas tous les faire (quoi que !) mais je cherche des thèmes et les albums que je peux mettre en parallèle. Merci pour vos idées

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. juil. 12, 2017 7:02 am

Cara a écrit :
mar. juil. 11, 2017 10:34 pm
Pour celles et ceux qui travaillent la lecture à partir d'albums, quels réseaux littéraires allez-vous faire l'année prochaine ?
Je suis à la recherche de mes albums et il y en a certainement des extras que je ne connais pas.
Pour l'instant sur le papier j'ai noté :
- Réseau sur la lecture (je le fais toujours !)
- Réseau sur le renard
- Réseau sur un auteur Boujon
- Réseau sur la BD
- découverte de la recette
- Réseau sur les histoires en randonnée
- Réseau sur les pirates
Je ne vais pas tous les faire (quoi que !) mais je cherche des thèmes et les albums que je peux mettre en parallèle. Merci pour vos idées
Juste un mot pour "roule galette" et "bon appétit monsieur lapin" qui peuvent lier tes 2 thématiques : renard et récit de randonnée.
Si mon fils était là : il te parlerait de "la chasse à l'ours", il aime beaucoup ! Moi, j'aime "le petit cochon têtu ". Mais à mon avis tu les connais déjà tous.

RififiHype

Message par RififiHype » mer. juil. 12, 2017 8:59 am

Le souci, c'est que "roule galette" et "bon appétit monsieur lapin", ils les ont sûrement rencontrés en maternelle, ce sont des archi classiques des petites classes...

Pour les renards, tu as "Petit Renard" de Xiang Hua qui est magnifique (c'est un conte sibérien (côté Chine) je crois, ou mongole). Ma fille l'adore (et moi aussi, les dessins sont superbes).

Image

Edit : En BD, tu as les Sylvain et Sylvette pour rejoindre le côté "renard" (du compère Renard bien sûr). C'est adapté au CP.

Cara

Message par Cara » mer. juil. 12, 2017 9:22 am

J'ai prévu de faire "Bon appétit monsieur lapin" car j'ai la série de livre à l'école. Roule galette je vais le faire en lecture offerte. Je l'ai fait une année et j'ai été surprise car personne ne connaissait :shock: !
Je ne connais pas "Petit renard", je vais regarder ça de plus près.
Avez-vous des références sur les pirates ?

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. juil. 12, 2017 9:43 am

Je ne connais que "les p'tits docs", je crois qu'il s'appelle "les pirates". Il est très bien fait. Il explique beaucoup de choses , est plus terre à terre ; c'est bien de l'avoir pour contrebalancer le côté romancé des albums. Il est truffé de pop up. Je l'ai à la maison.

Bon, je retourne au grand ménage de la maison. Cet aprèm ce sera École, et je crois que j'aurai fini tout ce qu'il était obligatoire de faire là-bas (cahiers, numérotation des feutres/crayon, calendrier du mois, préparation des cahiers, etc...). Après, en avant le nouvel emploi du temps, les programmations et tutti quanti ! Bref, le vrai boulot quoi ... 😅

Cara, Vixine et certainement d'autres, je vais bientôt entrer dans le vif du sujet, moi aussi !

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »