Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Melle

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Melle » lun. juin 26, 2017 6:17 pm

Bon, c'est bien qu'il ait accepter l'autre (pour éviter d'avoir le pire?...). Ta future collègue a de la chance de t'avoir!

Moi aussi c'est réglé, elle garde le CE2 sauf pour la partie questionner le monde qui effectivement est bien ancrée cycle 2. Je suis soulagée!

Fluffy

Message par Fluffy » lun. juin 26, 2017 7:01 pm

Ah super les filles :)
Bon courage pour le LSU.
Moi j'ai tout rendu vendredi et c'est en vérifiant les signatures ce matin que je me suis rendue compte que je n'avais pas signé (ni mon directeur mais bon, je lui ai rien demandé non plus :D )

Allez, l'année prochaine, l'école entre dans un nouveau dispositifhttp://apprenance-grenoble.fr/pages/ens ... tation.php et donc j'ai appris aujourd'hui qu'on avait droit à un remplaçant pour aller assister demain à une journée de stage au collège qui a commencé cette année. Cooool. Et je zappe la dernière séance de piscine, ça c'est bonus :D

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » lun. juin 26, 2017 10:21 pm

Melle : je suis contente pour toi ! C'est bien que ta collègue ait fait l'effort.

Fluffy : ça a l'air intéressant, tu nous apprendras des trucs, ou tu nous fileras de la doc/des liens, qu'on apprenne un peu des trucs nous aussi...

Pour ma collègue, sachez qu'elle est à 3/4 temps, avec 3 petits bouts dont une de moins d'un an, et que son quart temps sera certainement une PES. Je ne trouvais pas ça très juste. Moi j'ai mon CP depuis quelques temps déjà.., Bref, j'ai la conscience tranquille et mes copines du net pour raler quand j'en aurai ras la frange ! 😉😝
En tout cas, merci pour l'écoute et les points de vue , cela m'a bien aidée !

RififiHype

Message par RififiHype » mar. juin 27, 2017 6:40 pm

Et hop ! 27 CP finalement ! Un nouvel inscrit aujourd'hui... vivement les vacances qu'on arrête l'invasion... :lol:

vixine

Message par vixine » mar. juin 27, 2017 7:30 pm

Les classes sont constituées. J'aurai donc 12 élèves de CP :
- un lecteur
- 2 élèves peu compréhensible à l'oral mais avec le suivi orthophoniste déjà en cours
- 3 élèves avec des soucis de comportement qui refusent le cadre et les contraintes. L'un des trois est suivi au CMPP.
Modifié en dernier par vixine le mar. juin 27, 2017 11:21 pm, modifié 2 fois.

Fluffy

Message par Fluffy » mar. juin 27, 2017 9:30 pm

Wahou Vixine, tu vends du rêve :?

Ici, nous avons prévu les répartitions avec 2 hypothèses:
hypothèse 1: il n'y aura pas tous les cp prévus, donc je les prends tous
hypothèse 2: si on dépasse 24, on créé un CP/CM2 avec beaucoup de décloisonnements , on regroupe tous les cp pour les apprentissages fondamentaux avec la M+ en mettant en place divers ateliers. Bref, on anticipe le cp à 12 :D

Nadikaah

Message par Nadikaah » mar. juin 27, 2017 11:10 pm

RififiHype a écrit :
mar. juin 27, 2017 6:40 pm
Et hop ! 27 CP finalement ! Un nouvel inscrit aujourd'hui... vivement les vacances qu'on arrête l'invasion... :lol:
Nous justement, le "mouvement des élèves" a lieu pendant les vacances. On a 23 à 25 CP avant de partir en vacances et on se retrouve avec 24 à 27 avec des élèves étant partis ou arrivés.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. juin 28, 2017 1:59 pm

Une année, on a eu 12 CP inscrits entre juillet et septembre... À la rentrée, on était deg. 😞
Mais c'est arrivé une seule fois en 8 ans ! Un hasard bizarre !

RififiHype

Message par RififiHype » mer. juin 28, 2017 2:19 pm

Nadikaah a écrit :
mar. juin 27, 2017 11:10 pm
RififiHype a écrit :
mar. juin 27, 2017 6:40 pm
Nous justement, le "mouvement des élèves" a lieu pendant les vacances. On a 23 à 25 CP avant de partir en vacances et on se retrouve avec 24 à 27 avec des élèves étant partis ou arrivés.

Depuis 6 ans que je suis directrice de mon école, je n'ai jamais eu (ou vraiment très peu) d'inscription(s) en été. Mais je crois que dans notre quartier, les parents aiment savoir longtemps à l'avance dans quelle condition leur enfant va travailler (nos parents d'élèves sont très impliqués). Les mutations dont nous dépendons (gendarmes ou militaires) ont lieu au 20 juin environ au plus tard et vu le prix des maisons ici, c'est rare que les gens emménagent sur un coup de tête...

Enfin j'espère... (surtout que cette année, dans les nouvelles familles, il n'y a que des CP, CE1 ou CE2... justement les groupes qui saturent !!! :roll: )

nathoune54

Message par nathoune54 » mer. juin 28, 2017 6:01 pm

Coucou les filles
je migre ici du coup :)

Un CP a 12 ......le rêve !!!!
ici 29 inscris (+ 1 en attente) dont 11 (+1) en grandes difficultés dont 2 autistes en sachant que déjà un avs non renouvelé....qu'une envie: me pendre !

Bon je vais dire que c'est un défi....terminé vivante le 5 juillet !
Modifié en dernier par nathoune54 le dim. juil. 02, 2017 10:16 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »