Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
coxinel
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par coxinel » sam. juil. 15, 2017 6:26 pm

RififiHype a écrit :
sam. juil. 15, 2017 10:34 am

Génial ! J'espère que tu auras le U car en fouinant sur internet, c'est comme par hasard la seule que je ne parviens pas à trouver... (mais j'en ai trouvé d'autres que je n'avais pas non plus (mais qui ne me manquaient pas)).

Bonnes vacances ! Moi, je pars le 26... j'ai hâte !!!!
[/quote]

Je viens de regarder sur mon ordi, j'ai les images de Grindelire : éh bien il n'y a pas d'image pour le son U !!!

coxinel

Message par coxinel » sam. juil. 15, 2017 6:33 pm

Sinon, pour les APC, l'année dernière dans mon école, on a décidé de boycotter... C'était un mot d'ordre syndical et j'ai vu qu'ils conseillaient de poursuivre l'action l'année prochaine.
Le but, c'est de consacrer ce temps à des réunions en équipe, dont on manque cruellement je trouve... Les syndicats disent (et je suis plutôt d'accord), que la différenciation et les projets doivent être menés en classe et pas sur le temps des APC.
Alors nous, on se réunissait toutes les semaines et on bossait sur nos projets communs, des programmations de cycle, des évolutions qu'on avait envie de mettre en place... Bien utile ce moment pour le travail en équipe ! J'espère convaincre mes collègues de continuer ainsi l'année prochaine...
De toutes façons, avec des journées de classe qui s'allongent et des pauses méridiennes d'1h30, je trouverais ça vraiment difficile pour les enfants de leur imposer des créneaux en plus !

RififiHype

Message par RififiHype » dim. juil. 16, 2017 8:15 am

coxinel a écrit :
sam. juil. 15, 2017 6:26 pm

Je viens de regarder sur mon ordi, j'ai les images de Grindelire : éh bien il n'y a pas d'image pour le son U !!!
Rho... j'ai le bad bad feeling qu'elle n'existe pas... mais pourquoi ??? ahahahah !

Cependant, je crois que j'ai un specimen d'un autre bouquin qui propose également des images "cherche et trouve" pour les sons... je vais vérifier.

Allez hop, ce matin, motivée, motivée, je fais sur ma To Do List :

- tableaux de suivi des élèves
- planning de l'année (vierge, je vous rassure ! ahahaha !)
-pages de garde cahier journal et lutin outils maître
- affichages EDL

Flo-mb

Message par Flo-mb » dim. juil. 16, 2017 9:49 am

Est ce que c'est ce genre de choses que tu cherches ?
Fichiers joints
ColorierSons05''u''.pub.pdf
(633.74Kio)Téléchargé 55 fois

RififiHype

Message par RififiHype » dim. juil. 16, 2017 10:06 am

Non, pas du tout (ça, c'est facile à faire !). C'est dans le genre "chercher Charlie" plutôt... comme ça :

Image

C'est justement une image de Grindelire. Il ne me manque que la U... (je propose cette activité juste après la comptine du son. Chaque élève dispose d'une copie en N&B et l'image couleur est projetée sur le TBI. Je donne quelques minutes pour trouver un max de mots. Ensuite, on corrige en commun et on établit une liste des mots contenant le son étudié).

Flo-mb

Message par Flo-mb » dim. juil. 16, 2017 10:46 am

OK désolée, alors je n'ai pas :(

Melle

Message par Melle » dim. juil. 16, 2017 10:52 am

Ma méthode de lecture utilise le même principe d'images. Voici la "u" :
u.jpg
u.jpg (357.04Kio)Vu 788 fois
Je sais que ce n'est pas Grindelire, mais si ça t'intéresse je pourrai te la scanner pour qu'elle soit plus nette si tu veux l'utiliser si tu ne trouve pas l'image Grindelire...

RififiHype

Message par RififiHype » dim. juil. 16, 2017 11:42 am

Ah oui, voilà Melle ! C'est tout à fait le genre ! Si je ne trouve pas celle de Grindelire, je te redemanderai sans doute pour cette image ! C'est de quelle méthode ? (des fois qu'on l'aurait en specimen à l'école, je le ferais moi même).

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » dim. juil. 16, 2017 11:51 am

RififiHype a écrit :
dim. juil. 16, 2017 11:42 am
Ah oui, voilà Melle ! C'est tout à fait le genre ! Si je ne trouve pas celle de Grindelire, je te redemanderai sans doute pour cette image ! C'est de quelle méthode ? (des fois qu'on l'aurait en specimen à l'école, je le ferais moi même).
C'est "Je lis et j'écris avec Salto ", je crois !

Melle

Message par Melle » dim. juil. 16, 2017 11:55 am

Mademoisellelau a écrit :
dim. juil. 16, 2017 11:51 am
RififiHype a écrit :
dim. juil. 16, 2017 11:42 am
C'est "Je lis et j'écris avec Salto ", je crois !
Exactement !!

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »