Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Melle
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Melle » dim. juil. 16, 2017 11:56 am

RififiHype a écrit :
dim. juil. 16, 2017 11:42 am
Ah oui, voilà Melle ! C'est tout à fait le genre ! Si je ne trouve pas celle de Grindelire, je te redemanderai sans doute pour cette image ! C'est de quelle méthode ? (des fois qu'on l'aurait en specimen à l'école, je le ferais moi même).
N'hésite pas à me demander si besoin!

RififiHype

Message par RififiHype » dim. juil. 16, 2017 1:57 pm

Ok ! alors c'est sûr, nous ne l'avons pas à l'école. Mais je regarderai dans les autres spécimens, on ne sait jamais et je vous tiens au courant. Je vais à l'école mardi (et mercredi, et jeudi). J'ai fini ma To Do List du jour (et j'en ai même fait un peu plus !!!!).

RififiHype

Message par RififiHype » dim. juil. 16, 2017 3:25 pm

Aujourd'hui, c'est vide grenier dans mon village et j'en reviens tout juste... devinez ce qu'il y avait sur un stand ? la méthode Grindelire ! ahahahah :lol: :lol: :lol:
Du coup, j'ai vérifié s'il y avait bien le U et oui ! l'image existe ! Elle s'appelle "dans la rue" ! Donc, je vais attendre sagement que quelqu'un me la scanne ou me l'envoie pour que ce soit assorti au reste de mes images (c'est mon côté psycho-rigide-maniaco-exigeante).

coxinel

Message par coxinel » dim. juil. 16, 2017 6:53 pm

Bon ben désolée pour la fausse info sur Grindelire alors, je dois avoir la même source que toi alors... me manque le U aussi !
Du coup je vais vérifier s'il ne m'en manque pas d'autres...

Cara

Message par Cara » dim. juil. 16, 2017 11:00 pm

Pour nous les APC se font tous les soirs de 16h05 à 16h35 (nous ne pouvons ni le matin, ni le midi).
Il y avait nous aussi un mot d'ordre des syndicats mais plusieurs collègues ont eu une convocation à l'inspection avec un remontage de bretelles voire même plus...
Par contre avec ma collègue dès que nous approchons des 108 heures nous stoppons les APC. Cette année, j'ai arrêté en mars ! Beaucoup d'écoles disent faire les APC mais finalement ne les font pas donc je ne me mets pas la pression pour ça !

Sinon, depuis mercredi, je n'ai rien fait et je repars 1 semaine mercredi avec mes enfants puis 3 semaines en famille après. Il va me rester 15 jours :o . Bon je stresse déjà ! Il va falloir que je me fasse une TO DO List pour les 2 jours qui viennent (mais avec les enfants :( )
Bon allez au boulot !

Flo-mb

Message par Flo-mb » lun. juil. 17, 2017 9:26 am

Petite question : l'an prochain, je pars sans fichier en maths.
Je vais donc travailler en ateliers :
- atelier dirigé avec moi sur la notion en cours
- atelier manipulation/jeux sur la notion en cours ou celles passées
- atelier PEMF ou fiche de travail selon l'avancée dans les notions

C'est pour le dernier que je m'interroge : soit je remets un atelier manip/jeux soit je mets un atelier arts visuels
Qu'en pensez-vous ? Peut-être voyez-vous un autre atelier ?

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 9:35 am

Un atelier ordinateur (si tu en as !)sur tes notions de maths ou un atelier de géométrie avec des activités de construction par exemple.
Bon je me suis levée à 7h pour pouvoir travailler avant que mes loulous ne se lèvent et j'ai réussi à faire mon emploi du temps :D. Je n'ai pas changé beaucoup de choses par rapport à celui de l'année dernière. Bon il ne me reste plus que programmations, étiquettes diverses, retourner à l'école pour finir de ranger, mes cahiers, les documents de rentrée pour la direction, repassage,... :cry:

Flo-mb

Message par Flo-mb » lun. juil. 17, 2017 10:30 am

éventuellement, je pourrai mettre 3 ordis mais avec quel type d'activités ?
Pour la géométrie, ce n'est pas moi qui en serai chargée ;)
Bon courage pour le repassage par cette chaleur ...

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » lun. juil. 17, 2017 10:37 am

Il y a calculatice qui est pas mal : cela se passe en ligne, et chaque enfant à sa session, ainsi ils peuvent voir leurs progrès et toi aussi, même en différé, tu pourras les voir.
Il y a des additions rapides, des soustractions, et tu peux travailler dans d'autres matières comme l'anglais par exemple.
Il y a aussi le site sitinstit.

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 10:44 am

Il y a le site "logicieleducatif.fr" et aussi pepit.be avec des activités en ligne. J'aime bien les utiliser.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »