Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Mademoisellelau
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Mademoisellelau » lun. juil. 17, 2017 10:45 am

Cara, ne te stresse pas, profite de tes enfants, tu auras bien le temps de bosser si tu as 15 jours après. Surtout si tu arrives à bosser un peu comme aujourd'hui avant qu'ils ne se lèvent. L'été est un moment où on peut profiter d'eux, il faut le prendre, les éveiller, ils grandissent si vite !
Je vais me mettre à ranger ce satané bureau : le linge est enfin fait chez moi, mais ce bureau ... Bon, j'y vais, demain on va passer la journée à la mer et vendredi ce sera pêche à la dorade, sans compter qu'il y aura bien un petit copain à inviter dans la semaine... Il me faut avancer car je trouve que ce que je fais ressemble de plus en plus à du procrastinage... 😝

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 10:46 am

Flo-mb a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:30 am
éventuellement, je pourrai mettre 3 ordis mais avec quel type d'activités ?
Pour la géométrie, ce n'est pas moi qui en serai chargée ;)
Bon courage pour le repassage par cette chaleur ...
Oui cette chaleur ne me motive pas du tout ! Je vais peut-être attendre ce soir.

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 10:50 am

Ils sont en train de me préparer une surprise ! Ils fouillent dans le frigo (6 ans et 9 ans). J'ai vraiment peur du résultat :shock: !

Fluffy

Message par Fluffy » lun. juil. 17, 2017 4:32 pm

Cara a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:50 am
Ils sont en train de me préparer une surprise ! Ils fouillent dans le frigo (6 ans et 9 ans). J'ai vraiment peur du résultat :shock: !
Alors? :D

Bon, je n'ai pas de réponse sur le post adequat (comme quoi :P )

Est-ce que l'une d'entre vous a acquis la nouvelle version de faire de la grammaire? Quelles différences?
Cette année, je n'y ai quasiment pas touché, mais je sens que ça manque ces petites séances où on formalise tout ça.

Fluffy

Message par Fluffy » lun. juil. 17, 2017 4:50 pm

Allez, j'ai bouclé mon ébauche d'emploi du temps, de toute manière, je ne peux rien faire de plus sans réponse de la PDMQDC.

Me reste:
- poésies
- graphisme (fini, j'ai juste oublié de prendre en compte les jours de copie)
- dictées (à partir de p2)
- grammaire(?)vocabulaire

Ce matin, j'ai envoyé à l'impression (lulu.com) mon cahier de maitresse, et j'ai aussi fait un cahier journal, ça m'évitera d'éparpiller mes semainiers dans tous les coins :D
Bref, j'ai bien avancé :)

edit: et pour bien faire, il faudrait que je prépare un "fichier" de géométrie

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 9:00 pm

Fluffy a écrit :
lun. juil. 17, 2017 4:32 pm
Cara a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:50 am
Alors? :D

Bon, je n'ai pas de réponse sur le post adequat (comme quoi :P )

Est-ce que l'une d'entre vous a acquis la nouvelle version de faire de la grammaire? Quelles différences?
Cette année, je n'y ai quasiment pas touché, mais je sens que ça manque ces petites séances où on formalise tout ça.
Ils m'ont préparé un petit dessert : plein de fruits dans un litre de jus de fruit :lol: !

Je n'ai pas la nouvelle version de faire de la grammaire. Par contre, je fais beaucoup de grammaire dans ma classe car je trouve que ça explique de nombreux points pour la lecture (les s et ent qu'on ne dit pas...) et puis, je me dis que tout ce qu'ils ont acquis maintenant sera un plus pour l'année prochaine.

Bilan de ma journée :
- emploi du temps
- mots de rentrée presque terminés (je suis directrice :( )
- la page de garde de mon cahier de littérature est faite (je fais un assemblage de couvertures d'albums, je rajoute des noms d'auteurs...)
- page de garde pour le cahier de liaison collée sur les 23 cahiers
- je crois que c'est tout !
-

RififiHype

Message par RififiHype » lun. juil. 17, 2017 10:07 pm

Sympa le jus de fruits maison ! ;)

Je suis aussi directrice... Demain, je vais à l'école (et pour 3 jours à suivre), ça va bosser ! J'ai pour projet de :

- Imprimer et photocopier tous les documents de rentrée pour la direction (fiches renseignements, mot d'accueil, livrets de comportement etc etc)
- Faire tous mes cahiers (collage des étiquettes sur la cartoline + page de présentation + collage des tableaux de suivi)
- Glisser les pages de garde dans la couverture des lutins sur lesquels j'aurai écrit les prénoms (3 x 27...)
- Plastifier mes affiches (porte manteaux, affiche de classe...)
- coller des aimants derrière mes étiquettes des métiers (responsabilités)
- Déballer les 27 fichiers de math... et coller les étiquettes.
- Imprimer et ranger toutes les fiches que j'ai préparées depuis le début des vacances.
- Scanner les illustrations des albums
-(...) liste loin d'être exhaustive... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que je vais faire une pause sushis demain midi ! :lol: :lol:

Nadikaah

Message par Nadikaah » lun. juil. 17, 2017 11:02 pm

On fait les APC de 11h30 à 12h00 ou 12h15. Il ne reste donc que 1h15 dans ce dernier cas mais comme l'IEN ne nous répond jamais, on se base sur le proverbe "qui ne dit mot consent".
Ce que je fais, c'est que j'indique que je fais 1h30/semaine mais n'en fais qu'1 heure réelle. Les 30 min sont prises par les rdv parents ou lien avec le PDMQDC.

Cara

Message par Cara » lun. juil. 17, 2017 11:06 pm

Tu mets quoi dans ton mot d'accueil ?

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. juil. 18, 2017 7:20 am

Ben je me sens un peu cruche pour le coup parce que, moi, je les fais les APC. Je fais 30 minutes sur 4 jours, de 12h à 12h30. Je commence 2 à 3 semaines après la rentrée, ce qui fait qu'en avril j'ai fini, en principe. Il n'y a que s'il y a une réunion que je les fais sauter, mais comme en général elle est de 13h à 14h... je fais quand même !

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »