Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
youloma
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par youloma » mer. juil. 19, 2017 12:15 am

Cara a écrit :
mar. juil. 18, 2017 10:52 pm
RififiHype a écrit :
mar. juil. 18, 2017 10:00 pm
Quand j'aurai terminé d'aménager la classe, je prendrai des photos. Ce pourrait être sympa de se montrer nos univers respectifs.

Demain, je continue mes cahiers, le rangement, la plastification (elle tourne en ce moment, la plastifieuse ! :lol: )... et faut absolument que je commence à mettre le nez dans les docs de direction... :(
Oh oui j'aimerai beaucoup si vous êtes d'accord. Je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller dans d'autres classes pendant notre carrière !
Je dois envoyer les photos de la mienne à Mademoisellelau mais je n'ai pas encore rangé mon bureau :D donc je n'ai pas pris de photos encore.

Ma plastifieuse tourne aussi ! Je prévois du découpage car je pars demain avec mes loulous et là où je vais il est difficile d'avoir internet !
Ce serait super chouette de se montrer nos classes. Pour ma part il faut que je finisse le rangement avant...
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

Fluffy

Message par Fluffy » mer. juil. 19, 2017 6:37 am

Oh oui bonne idée.
Bon, normalement je n'y retourne pas avant la semaine de la pré-rentrée, je n'ai pas de babysitter et de toute façon, les commandes n'arriveront pas avant. Je n'ai aucun cahier à préparer, aucun manuel :(

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. juil. 19, 2017 9:43 am

Si vous voulez, on peut mettre les photos sur le drive ! Comme ça, ce n'est pas tout le monde qui les voit...
À ce sujet, il est à qui , le drive ? C'est celui de Leene ? Je me dis qu'il faudrait voir avec la personne, parce qu'on s'en sert mais il y a longtemps qu'il est ouvert et qu'on devrait redemander... Elle a peut-être besoin de son espace de stockage ?
Sinon, je ne vais pas pouvoir avancer aussi vite que ce que je voulais : hier, en revenant de la mer, ma copine est tombée. On a appelé les secours, elle est partie avec les pompiers , et moi avec nos enfants. Résultat : grosse entorse. J'ai fait dormir tout le monde à la maison. J'attends qu'ils soient tous levés et on va chercher un fauteuil roulant pour qu'elle puisse se déplacer plus facilement. Elle va avoir besoin de mon aide, ces jours-ci. Je bosserai en fonction de mon temps libre.

Fluffy

Message par Fluffy » mer. juil. 19, 2017 9:49 am

Mince alors MlleLau :( C'est vraiment la poisse une entorse. J'y ai eu droit en octobre, l'année du concours (enfin, la dernière quoi) et ça m'a bloquée toute l'année pour l'entrainement de la course.

C'est bien Leene qui a créé le drive. A un moment, c'est sûr qu'on risque d'être bloqués. Mais je n'ai pas du y retourner depuis l'an dernier en fait.

Fluffy

Message par Fluffy » mer. juil. 19, 2017 9:51 am

Fluffy a écrit :
lun. juil. 17, 2017 4:50 pm
Allez, j'ai bouclé mon ébauche d'emploi du temps, de toute manière, je ne peux rien faire de plus sans réponse de la PDMQDC.

Me reste:
- poésies
- graphisme (fini, j'ai juste oublié de prendre en compte les jours de copie)
- dictées (à partir de p2)
- grammaire(?)vocabulaire

Ce matin, j'ai envoyé à l'impression (lulu.com) mon cahier de maitresse, et j'ai aussi fait un cahier journal, ça m'évitera d'éparpiller mes semainiers dans tous les coins :D
Bref, j'ai bien avancé :)

edit: et pour bien faire, il faudrait que je prépare un "fichier" de géométrie
Je m'autocite pour barrer, qu'est-ce que ça fait du bien :D
Ah mince on ne peut pas barrer, bon bah je souligne

nathoune54

Message par nathoune54 » mer. juil. 19, 2017 10:39 am

Coucou les filles:)
toujours au boulot :p

J'ai modifié tout mon edt après ma formation de la semaine dernière :) donc pas sur que j epuisse le "montrer" pour le moment et surtout j'ai rangé pour de vrai ma classe! en deux jours j'ai fait 6 sacs de 100 L . Pourtant j'avais rangé avant! J'ai fait le vide du coup j'ai donné deux meubles étagere à ma collègue qui n'a quasi rien (ouverture). Cette formation sur le role des savoirs essentiels m'a ouvert les yeux sur la surcharge des murs et c'est vrai j'avais des affichages partout.

J'ai essayé de vous lire et comme je me lève j'ai rine retenu ou très peu. J'ai du mal à m'habituer au format (bah la mémère ) et au couleur :) mais ici on est libreeeeuuuuuuuu!!
Eh oui là bas edp a encore fermé un sujet qui parlait d'edumoov car c'est payant blablabla grrrr

nathoune54

Message par nathoune54 » mer. juil. 19, 2017 10:40 am

youloma a écrit :
mer. juil. 19, 2017 12:15 am
Cara a écrit :
mar. juil. 18, 2017 10:52 pm
RififiHype a écrit :
mar. juil. 18, 2017 10:00 pm
Quand j'aurai terminé d'aménager la classe, je prendrai des photos. Ce pourrait être sympa de se montrer nos univers respectifs.

Demain, je continue mes cahiers, le rangement, la plastification (elle tourne en ce moment, la plastifieuse ! :lol: )... et faut absolument que je commence à mettre le nez dans les docs de direction... :(
Oh oui j'aimerai beaucoup si vous êtes d'accord. Je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller dans d'autres classes pendant notre carrière !
Je dois envoyer les photos de la mienne à Mademoisellelau mais je n'ai pas encore rangé mon bureau :D donc je n'ai pas pris de photos encore.

Ma plastifieuse tourne aussi ! Je prévois du découpage car je pars demain avec mes loulous et là où je vais il est difficile d'avoir internet !
Ce serait super chouette de se montrer nos classes. Pour ma part il faut que je finisse le rangement avant...

j'essaierai de prendre ma classe. je dois y aller ce matin :)

Fluffy

Message par Fluffy » mer. juil. 19, 2017 10:42 am

nathoune54 a écrit :
mer. juil. 19, 2017 10:39 am
Coucou les filles:)
toujours au boulot :p

J'ai modifié tout mon edt après ma formation de la semaine dernière :) donc pas sur que j epuisse le "montrer" pour le moment et surtout j'ai rangé pour de vrai ma classe! en deux jours j'ai fait 6 sacs de 100 L . Pourtant j'avais rangé avant! J'ai fait le vide du coup j'ai donné deux meubles étagere à ma collègue qui n'a quasi rien (ouverture). Cette formation sur le role des savoirs essentiels m'a ouvert les yeux sur la surcharge des murs et c'est vrai j'avais des affichages partout.

Tu pourras nous en dire plus quand tu auras un peu de temps ? :oops:

nathoune54

Message par nathoune54 » mer. juil. 19, 2017 1:28 pm

Oui bien sur ...cette formation est composée d'abord d'une journée sur les piliers de la démarche ( et non méthode car c'est à nous de prendre conscience des changements à opérer) . Il y a 10 piliers à respecter . On ne trouve pas cette démarche en ligne ou autre car il faut vraiment tout comprendre. elle repose sur de la rigueur, de la bienveillance (surtout!) des séances courtes (20/30 min max) et surtout la mémoire et la verbalisation obligatoires à chaque moment. Rien n'est appris à la maison . Juste révision. Il y a aussi des moments de souffle après chaque séance d'apprentissage pour aider le cerveau à intégrer ce qui a été vu. Il y a aussi le fait d'éviter la surcharge. En gros au mur on met des armoires (francais, maths...) et dans chaque armoire il y a des tiroirs ( l'adjetcif le nom...) et également l'espace. Chaque coin de classe est "nommé" en gros le coin espace occupationnel, le coin souffle, le coin maths, le coin langue.... Bon je résume 8 h de formation. Pascale la formatrice est CPC dans les Vosges, et fait des formations dans le centre et dans le Sud Est et sur demande. La journée est payante (la salle les documents le matériel... sont prix dans les 25 euros). Bref je ne peux que vous recommander la journée de base (après y'a des disciplinaires).

http://ecole-savoirs-essentiels.fr/hello-world

nathoune54

Message par nathoune54 » mer. juil. 19, 2017 1:30 pm

Bon ce matin encore 30 min dans ma classe , mais pas de photo c'est encore un peu le désordre. Le ménage sera fait que fin aout. du coup je ne peux rien placer comme je veux .
Là je bosse à la maison jusq'en juillet et après mois d'aout rien de rien je ne regarde meme plus une feuille ni un crayon!

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »