Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Répondre
paillettes

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par paillettes » jeu. mai 25, 2017 3:48 pm

Thaïs80 a écrit :
jeu. mai 25, 2017 3:15 pm
Excusez moi, mais je change de sujet... :?

Je vais pour la première fois avoir des cp à la rentrée. Je pense utiliser les alphas en 7 jours et Taoki, Trampoline pour lecture compréhension, Dumont en écriture et en maths, j'hésite entre Vivre les maths ou Archimaths.

Ma question aujourd'hui concerne les alphas. Je n'ai pas encore le matériel, je ne l'aurai que fin août (commande communauté de commune). J'ai lu différents blogs concernant cette méthode et je crois que j'ai à peu près compris l'histoire. Par contre, dans certaines séquences l'appartion des lettres en script et cursive se fait dès le 3ème jour et dans d'autres, elles n'apparaissent qu'au 6ème jour. Pourriez-vous m'éclairer ? N'ayant pas le matériel, c'est un peu dur de se faire une idée.
Bienvenue, tu as ta réponse sur le post CP de EDP. ;)

nellou

Message par nellou » jeu. mai 25, 2017 9:33 pm

Je vous ai trouvés aussi :D

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » jeu. mai 25, 2017 10:58 pm

Maline !!! :lol:

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » jeu. mai 25, 2017 11:03 pm

Je n'ai pas vu passer ces 2 jours !! :o
Hier, je suis retournée à l'école car j'étais partie très vite à midi. J'ai rangé un tas de bazars et j'ai commencé mon inventaire pour les commandes. Aujourd'hui, pareil : rangement de la maison, ménage, et un peu de bon temps avec les enfants.
Ça passe à une allure ! Trop de choses à faire, et besoin de me reposer aussi. 😶

paillettes

Message par paillettes » ven. mai 26, 2017 11:30 am

Ca fait du bien d'avoir ce temps là, d'avoir vraiment mon mercredi aprem et soir sans rien avoir à faire pour l'école. J'ai eu l'impression de retrouver mon mercredi comme avant alors que j'avais travaillé le matin.

Je ne touche pas trop à mon travail d'école, j'attends Mme Motivation!

En début de semaine j'ai testé 2 rangées de bureaux devant le tableau et 2 îlots dans le fond. Je cherche une disposition pour l'an prochain. Avant cela j'ai testé de mélanger les cp et les ce1 mais c'était trop dur pour les ce1 en difficulté: ils étaient encore moins concentrés.

gargael

Message par gargael » ven. mai 26, 2017 12:29 pm

paillettes a écrit :
ven. mai 26, 2017 11:30 am

En début de semaine j'ai testé 2 rangées de bureaux devant le tableau et 2 îlots dans le fond. Je cherche une disposition pour l'an prochain. Avant cela j'ai testé de mélanger les cp et les ce1 mais c'était trop dur pour les ce1 en difficulté: ils étaient encore moins concentrés.

C'est comme ça que j'ai installé ma classe de CP/CE1 cette année (comme en CE1/CE2 l'an dernier d'ailleurs) : mes 17 CP devant face au tableau, et mes 9 CE1 en ilôts au fond. Quand je ne travaille qu'avec les CE1, je me mets au fond de la classe (j'ai un petit tableau mobile), comme ça mes CP nous tournent le dos et ne sont pas dérangés (mais moi je les vois :twisted: ). J'aime bien.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » ven. mai 26, 2017 12:39 pm

Démoniaque ! 😂

gargael

Message par gargael » ven. mai 26, 2017 2:06 pm

Mademoisellelau a écrit :
ven. mai 26, 2017 12:39 pm
Démoniaque ! 😂
Qui, moi ? Image

Thaïs80

Message par Thaïs80 » ven. mai 26, 2017 3:44 pm

Vous avez de la chance de pouvoir commander dès à présent, nous il faut attendre la fin juin pour n'avoir les fournitures que fin Août... Et encore, pour cette année je ne sais pas quand cela va se faire, puisqu'il a changement de fournisseur donc appels d'offre etc... :x

Melle

Message par Melle » ven. mai 26, 2017 3:52 pm

Oui c'est une grande chance!! :)
Et la dernière semaine, les élèves adooorent préparer les cahiers (mettre les protège-cahier et coller les pages de garde) pour les élèves de l'année suivante. Voir les placards se remplir petit à petit pique leur curiosité, ils tentent de deviner le thème de l'année suivante (on l'annonce le dernier jour de l'année), tentent de me convaincre d'ouvrir telle nouvelle boite de crayon, tel jeu, mais non non, la maitresse en inflexible!!! ;)

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »