Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Fluffy
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Fluffy » ven. juil. 28, 2017 6:35 pm

Hier j ai fait une viree à Ikea.
J ai trouvé un beau tapis à 9 EUROS en soldes pour mon coin regroupement/bibliothèque des boites pour ranger un peu ma bcd de classe et des sachets congel bien sûr.
Et aujourd'hui je suis allee poser tout ça et ranger les livres.
Et cette nuit j ai rêvé que c était la rentrée et que je verifiais un à un le matériel des élèves mais ma classe était un amphi avec le nombre d élèves correspondant :o

Flo-mb

Message par Flo-mb » ven. juil. 28, 2017 6:43 pm

voilà la 1ère journée :)
Fichiers joints
ldi-4-sept.doc
(131.5Kio)Téléchargé 71 fois

Flo-mb

Message par Flo-mb » ven. juil. 28, 2017 6:44 pm

Fluffy, qu'est ce que je rêve d'être plus près d'Ikea car le tapis et les boîtes, c'est exactement ce que je cherche en ce moment sans succès ou alors à des prix ...

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » ven. juil. 28, 2017 6:55 pm

Fluffy, quelle affaire !
Mais c'est quoi ce rêve horrible ?!

Ici, la maison est impeccable, il manque juste les vitres et le passage de la cireuse, mais ce sera pour plus tard. Je pars une semaine, mais je serai sur le fil malgré tout ! Je vois que vous avancez bien , bravo !

Flo-mb

Message par Flo-mb » ven. juil. 28, 2017 7:20 pm

Allez, pour me remonter le moral et me dire que j'ai quand même avancé, voilà ce que j'ai fait :
- prog espace
- prog sciences
- prog musique
- prog anglais
- prog arts visuels
- prog EPS
- prog maths : en cours
- emploi du temps
- 1er jour
- étiquettes pour les cahiers
- étiquettes pour le comportement

Reste
- finir la prog de maths bien entamée
- revoir la prog de français
- modifier ma fusée des responsabilités
- préparer la trame de mon cahier journal
- préparer mes semainiers + cahier journal du reste de la semaine
- le gros morceau : aller dans ma classe ranger et prendre les cahiers pour faire les pages de garde

Cara

Message par Cara » ven. juil. 28, 2017 8:30 pm

Flo-mb a écrit :
ven. juil. 28, 2017 2:38 pm
Je viens de recevoir : Mission maths, numération en petits groupes .
Je suis conquise. des jeux intelligents, progressifs qu'on peut différencier au sein du même groupe d'élève ....
Bon maintenant, faut que j'intègre ça à ma prog de maths :lol: c'est pas gagné pour que je la finisse avant de partir en vacances :D
Je l'ai depuis plusieurs années et j'aime beaucoup. J'ai plastifié les jeux et j'en utilise certains pour mes centres de mathématiques. J'ai même acheté la frise des nombres jusqu'à 100 l'année dernière.
Je trouve que tu as vraiment bien avancé, bravo :D !
L'année dernière, j'ai fait la même étiquette porte-manteau sur du papier photo et ça à drôlement bien fonctionné. C'était super joli !

Bon pour moi aussi ce sont les vacances ce soir pour 3 semaines environ et je ne serai pas connectée. Je n'emmène pas l'ordinateur pour être certaine de ne pas être tentée :D !
Je note le numéro de la page pour pouvoir reprendre le fil quand je reviendrais, ne soyez pas trop bavardes ;) !

gargael

Message par gargael » ven. juil. 28, 2017 9:47 pm

J'ai une question à propos de la rentrée. Pour la première fois cette année, nous ferons la rentrée en classe et non dans la cour comme d'habitude. Est-ce que certains font ça ? Comment ça se passe ? Vous proposez quelque chose à faire à ceux qui arrivent les premiers, en attendant que tout le monde soit là ?

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » ven. juil. 28, 2017 10:41 pm

BONNES VACANCES CARA !
Gargael : ici on est tous dans la cour, puis on prend nos élèves et parents en classe; là, chacun fait comme il veut pour les parents. Perso, je leur souhaite la bienvenue, je leur propose de faire une photo de leur enfant assis en classe rapido. Puis : date et heure de la réunion de rentrée, et horaires de sortie avec LA grosse règle qui différencie de la mater : les enfants ne sont pas remis aux parents, ils sont amenés au portail. En principe, ils sont choqués. Je dis tout de suite : pas d'affolement, je ne les laisse pas partir seuls, ils restent avec moi jusqu'à ce que je vois un parent, mais c'est la règle, il faut le savoir, donc soyez bien à l'heure !
En principe, j'ai rarement de retards, au moins les premières semaines... 😈
Puis, "passez une bonne journée, nous allons tout de suite nous mettre au travail, à tout à l'heure !", avec un grand sourire, en douceur, mais c'est dit. C'est un peu mon mode de fonctionnement général : une poigne de fer dans un gant de velours... 😝

Thaïs80

Message par Thaïs80 » lun. juil. 31, 2017 11:19 am

Rhooo lala !!! Quand je vois tout ce que vous avez déjà préparé... ça m'affole !!! :shock:
Moi j'ai l'impression de toucher à tout et de ne pas avancer !!!

paillettes

Message par paillettes » lun. juil. 31, 2017 11:29 am

Un peu pareil, alors je m'oblige à avance par étapes et je ferme internet.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »