coxinel a écrit : ↑mer. août 09, 2017 12:26 pm
Bonjour Garbalutine,
Perso je n'ai pas encore fait ma liste, mais si tu veux des idées, il y en a plein dans le post summer camp CP...
Merci! Bon je n'ai pas retrouvé, donc il faudra que je cherche plus longuement!
Linna a écrit : ↑jeu. août 10, 2017 3:55 pm
au fait, qqn a des idées pour la semaine du goût en CP ? en fait je voudrais même monter une progression sur les catégories d'aliments et l'hygiene de vie.......
Pour la semaine du gout, on fait généralement juste un petit truc sur une demie-journée: on prend un thème, chaque classe cuisine un truc, et ensuite gouter tous ensemble.
On a déjà fait les pizzas (sucrées et salées, recettes inventées par les élèves), les 5 continents, le petit déjeuner anglais, les fruits et légumes d'autrefois, les pommes... On décide du thème à la pré-rentrée, donc pour cette année, je ne sais pas ce qu'on fera!
Remise au travail un peu plus sérieusement cette semaine

Il y a encore du boulot!

J'ai appris aussi que j'avais une nouvelle inscrite

je passe donc Ă 26 CP-CE1

bon allez, j'en avais 19 l'année dernière, ça ne pouvait pas durer!

Mon autre collègue est aussi à 26, et la 3e à 24, donc on espère juste ne pas avoir d'autres surprises d'ici la rentrée!
Surtout que là , ça remet en cause l'organisation qu'on avait pris pour la piscine, et on ne sait plus trop comment on va faire. Si vous avez une idée!
J'ai 20 cp et 6 ce1 (5 prévus au départ) / une classe ce1-cm1 (à 26) et une classe de ce2-cm2 (à 24). On a 2 créneaux piscine (2 classes peuvent y aller en même temps, alors que d'habitude on a trois créneaux). On avait donc décidé que mes deux collègues iraient, mais qu'elles prendraient mes 5 ce1 pour ne pas les léser par rapport aux autres ce1. Moi, ça me faisait en plus une matinée avec juste mes 20 CP, c'était plutôt une bonne chose (la piscine nous prend 2h45

).
Problème: avec un élève de plus, et bien, ça ne marche plus, il n'y a pas assez de places dans le bus!
On pense du coup que les CM2 qui ont déjà validé l'ASSN l'année dernière resteront avec moi. C'est la solution la plus simple, et qui parait logique et évidente. Mais quand on regarde ce que je vais faire avec ces CM, ça se corse je trouve: avant la récré je vais bosser avec mes CP (lecture et production écrite) donc ils vont devoir avoir du boulot en autonomie (que les autres CM n'auront pas, ils vont sûrement grincer des dents! privés de piscine et en plus on leur donne du boulot en plus!) et après la récré, je fais sport (vu que mes CE1 ont piscine, et sport avec 20 CP et 6-7 CM, ce n'est pas simple non plus je pense!
Rhola, quel pavé!