CP 2017-2018
Bonjour
Ici évaluation enfin terminée.
Pour les élèves où le pourcentage n'apparait pas c'est parce que la colonne est trop étroite. Il faut lever l protection de la feuille excel puis élargir la colonne.
Résultats conformes à ce que font les élèves.
Gros échec sur les algorithmes ...
Et en français certaines réponses sont surprenantes sur le dernier exo : un enfant regroupe l'arbre, la table, la chaise et le lit parce que" l'arbre il fait du bois et avec le bois on fait des meubles" Un autre regroupe la table, l chaise, le canapé et les cerises parce que " c'est pour manger"
Merci pour le fichier avec bilan individuel
Ici évaluation enfin terminée.
Pour les élèves où le pourcentage n'apparait pas c'est parce que la colonne est trop étroite. Il faut lever l protection de la feuille excel puis élargir la colonne.
Résultats conformes à ce que font les élèves.
Gros échec sur les algorithmes ...
Et en français certaines réponses sont surprenantes sur le dernier exo : un enfant regroupe l'arbre, la table, la chaise et le lit parce que" l'arbre il fait du bois et avec le bois on fait des meubles" Un autre regroupe la table, l chaise, le canapé et les cerises parce que " c'est pour manger"
Merci pour le fichier avec bilan individuel
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1
Re: CP 2017-2018
Bonjour,
Avez-vous des références de logiciels.... pour entraîner les enfants en début de CP, notamment en aide perso (pré lecture, conscience phono, etc) ?
Ou autre activités de classe qu'on peut faire à l'ordi ? Pour tous les enfants CP ?
Merci d'avance !!
Avez-vous des références de logiciels.... pour entraîner les enfants en début de CP, notamment en aide perso (pré lecture, conscience phono, etc) ?
Ou autre activités de classe qu'on peut faire à l'ordi ? Pour tous les enfants CP ?
Merci d'avance !!
- GarbaLutine
As-tu copié-collé le 2e onglet avec la liste des prénoms?Cara a écrit : ↑dim. oct. 01, 2017 10:21 pmJ'ai fait un copier coller mais les noms de mes élèves m'apparaissent pasGarbaLutine a écrit : ↑dim. oct. 01, 2017 5:24 pmOn peut copier-coller si on a déjà rempli celui sans le 4e onglet.!
CP-CE1 (7-12)
en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!
- RififiHype
Je voulais corriger les livrets français ce soir à la maison mais... je les ai oubliés ! c'est bête, hein ? 

Merci pour le fichier avec analyse 
Ici, ça donne :
français : 4 entre 60 et 70% et les autres (22) au dessus de 75%
maths : 1 en dessous de 30%
(alors qu'il a 78% en français et lit et encode quasiment tout
), 1 en dessous de 50%, 3 entre 60 et 70% et 21 au dessus de 80% dont 5 Ã 100%
Globalement, l'exercice le plus échoué est celui des algorithmes.

Ici, ça donne :
français : 4 entre 60 et 70% et les autres (22) au dessus de 75%
maths : 1 en dessous de 30%

Globalement, l'exercice le plus échoué est celui des algorithmes.
Merci Garba, je vais faire ça aussi 

CP en REP depuis 2010
http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/
http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/
Bon je vois que vous avez toutes fait passer les évals... J'ai reçu aujourd'hui les livrets à faire passer à mes élèves... Résultat : je vais commencer mes évals diagnostiques 4 semaines et demi après la rentrée...
Bon du coup, je profiterais bien de votre expérience ! Je vais laisser tomber l'exercice d'écriture puisque cela va à l'encontre de ce que je fais en classe ; je pense que je vais faire encoder avec des lettres mobiles (enfin plus exactement avec des gommettes alphas). Sinon, quels sont les exercices à éviter ?
Bon du coup, je profiterais bien de votre expérience ! Je vais laisser tomber l'exercice d'écriture puisque cela va à l'encontre de ce que je fais en classe ; je pense que je vais faire encoder avec des lettres mobiles (enfin plus exactement avec des gommettes alphas). Sinon, quels sont les exercices à éviter ?
Je copie colle où ?GarbaLutine a écrit : ↑lun. oct. 02, 2017 6:11 pmAs-tu copié-collé le 2e onglet avec la liste des prénoms?Cara a écrit : ↑dim. oct. 01, 2017 10:21 pmJ'ai fait un copier coller mais les noms de mes élèves m'apparaissent pasGarbaLutine a écrit : ↑dim. oct. 01, 2017 5:24 pmOn peut copier-coller si on a déjà rempli celui sans le 4e onglet.!
- GarbaLutine
Il y a 4 onglets dans la version que j'ai relayée ici:
1er: explications
2e: liste des élèves et coordonnées de l'école
3e: où on entre les résultats
4e: où on peut avoir les fiches individuelles.
Il faut penser à remettre la liste des prénoms dans le 2e onglet.
CP-CE1 (7-12)
J'ai la même version que toi sans le 4ème onglet.GarbaLutine a écrit : ↑mar. oct. 03, 2017 7:34 amIl y a 4 onglets dans la version que j'ai relayée ici:
Tout est bien rempli, je ne comprends pas !
Ces évaluations vont vraiment me faire suer jusqu'au bout