Je donnerai des leçons toute simples, rapides et qui redonnent bien confiance à ceux qui en ont besoin notamment.
Vous connaissez vos classes pour l'an prochain ? Je vais donc rempiler comme prévu sur un CP simple... me reste le nombre d'élèves à déterminer... j'espère pas plus de 24 mais malheureusement, si on n'ouvre pas de classe, j'ai peur d'en avoir jusqu'à 28...

Pour celle (dont j'ai oublié le pseudo) qui travaille sur le temps des grands parents, j'ai fait apporter à mes élèves des objets anciens (instructions aux parents : qui devaient dater entre 1900 et 1990) afin qu'ils les exposent aux autres élèves sous forme d'énigmes (les autres élèves devaient poser des questions, décrire l'objet apporté etc et l'élève qui apporte l'objet doit répondre). Je prends les objets en photo et on les place sur une frise chronologique avec pour points de repère principaux la première guerre mondiale (vue en novembre en EMC), les grands parents (50/60), les parents (70/80) et eux mêmes (2010/20). Sachant que l'on colle depuis le début de l'année sur cette frise les poètes, musiciens, artistes etc vus en classe. (Nous avons aussi une autre frise qui débute depuis la préhistoire). Énorme succès en tout cas, les élèves sont ravis de parler de leurs grands parents ou parents quand ils étaient enfants eux mêmes et les familles sont aussi super contentes du dialogue que ça a apporté à la maison !