Page 1 sur 1

Pes et plusieurs ???

Posté : lun. juil. 24, 2017 12:09 pm
par powpowline
Bonjour,
Je viens d'être admise comme professeur des écoles stagiaires au concours supplémentaire à Paris...
seulement j'appréhende vraiment la vie là bas... du coup j'aurai plusieurs questions.
Voila je compte tout de même tenter l'expérience en espérant que ça se passe bien mais suis je prete à vivre 10 ans là bas je ne sais pas.
J'aurai aimé savoir si j'accepte le poste puis je démissionne ? Et puis je faire La pré inscription pour le concours dans mon academie d'origine en septembre ? Sachant que si ça se passe bien à Paris je ne redescendrai pas mais sinon j'aimerai pouvoir me réinscrire et m'inscrire en janvier et au quel cas démissionne en décembre ? Est ce posssible ?
De plus je suis en train de me poser la question si je veux vraiment etre professeur travaillant en tant qu'educatrice cet été ce qui me plait bien (notamment car on peut bosser n'importe où sans attendre une mutation) j'aurai voulu savoir si la formation (et le concours) etait accessible dans la fonction publique et notamment pour les professeurs stagiaires ?

Un peu perdue
Merci pour vos réponses

Re: Pes et plusieurs ???

Posté : mar. juil. 25, 2017 9:44 am
par ludovic
Bonjour,
A vrai dire je ne comprends pas vraiment le problème.
Si vous êtes titularisée à Paris, ne démissionnez pas et demandez une mutation interdépartementale lorsque le calendrier vous le permettre. Il serait stupide de démissionner pour repasser le concours ailleurs alors que les mutations permettent la mobilité. Certes, une mutation est hypothétique et dépend de l'offre-demande, mais sachez que vous pouvez renouveler vos demandes de mutation année après année.

Pour être éducateur spécialisé il faut un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES). Vous pouvez tout à fait travailler dans la fonction publique d'Etat :
- dans des instituts nationaux de jeunes sourds et l’Institut national des jeunes aveugles
- en tant qu'éducateur Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) (il faut passer un concours de la fonction publique. Il s’agira d’un concours externe pour tous ceux qui ont au minimum le niveau bac+2. Vous suivrez ensuite une formation rémunérée à l’Ecole nationale de la protection judiciaire de la jeunesse, située à Roubaix.)
- dans l'administration pénitentiaire en tant que conseiller d’insertion et de probation
- dans la fonction publique hospitalière en tant qu'assistant socio-éducatif.
- dans la fonction publique territoriale en tant qu'assistant socio-éducatif territorial.

Pour être éducateur de jeunes enfants il faut un diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants
Vous pouvez aussi être moniteur-éducateur.

Espérant vous avoir aidé.

Cordialement.