Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Répondre
paillettes

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par paillettes » mar. mai 23, 2017 8:15 pm

Mademoisellelau a écrit :
mar. mai 23, 2017 6:48 am
J'ai commandé des Woody l'an dernier, mais grosse erreur : ils ont un diamètre énorme. Du coup, je ne les ai pas utilisés. Qu'utilisez-vous pour vos ardoises blanches ?
Les woodys quand même ;) je me sers des mes ardoises blanches principalement pour les maths, tracer les lettres en grand en début d'année ou pour la production d'écrits au brouillon.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. mai 23, 2017 8:27 pm

paillettes a écrit :
mar. mai 23, 2017 8:15 pm
Les woodys quand même ;) je me sers des mes ardoises blanches principalement pour les maths, tracer les lettres en grand en début d'année ou pour la production d'écrits au brouillon.
Bon, je vais les dégainer dans quelques temps pour voir comment ils s'en servent. Histoire de faire un essai ! Mais ça n'existe pas en fin alors, c'est sûr ?! Je n'ai pas trouvé !

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. mai 23, 2017 8:30 pm

amarine a écrit :
mar. mai 23, 2017 7:52 pm

Pour les calendriers, passe une annonce dans la classe auprès des parents, tu devrais pouvoir en récupérer. Sinon voir avec les banques à la nouvelle année pour qu'il te garde le stock en plus.
Je fais toujours une demande en janvier pour le fond de mes calendriers fabriqués pour l'année.
Oui, je vais voir, mais cela me gêne de demander aux familles pour les élèves de l'an prochain... Peut-être à la rentrée, plutôt ! J'ai une copine dans la banque, je vais voir si elle en a !

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » mar. mai 23, 2017 8:42 pm

Mademoisellelau a écrit :
mar. mai 23, 2017 8:27 pm
paillettes a écrit :
mar. mai 23, 2017 8:15 pm
Bon, je vais les dégainer dans quelques temps pour voir comment ils s'en servent. Histoire de faire un essai ! Mais ça n'existe pas en fin alors, c'est sûr ?! Je n'ai pas trouvé !
Il me semble que ça existe chez Majuscule... Je ne commande pas chez eux, mais je crois avoir lu ça sur un blog enseignant!
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. mai 23, 2017 10:09 pm

Je vais vite voir ça ce week-end : je commande chez Savoirs essentiels, Lacoste, alors pourquoi pas majuscule !!! :roll:

Vanessa625

Message par Vanessa625 » mer. mai 24, 2017 9:52 am

Coucou les filles je vous ai trouvées aussi! J'aurais normalement des ce1 à la rentrée mais je continuerai à venir faire un ti coucou de temps en temps 😉

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. mai 24, 2017 12:52 pm

Super ! Ça nous fait un coin où se retrouver, pour quand les posts dédiés seront fermés !

Tinychis

Message par Tinychis » mer. mai 24, 2017 10:08 pm

J'ai commandé il y a 3 ans les "woody de chez majuscule" : très déçue. Les mines se cassaient à la moindre chute et il fallait les tailler très souvent (et avec la mine cassée à l'intérieur ... ils n'ont pas fini l'année :x .
Ceci dit, ils ont peut être été améliorés depuis. Donc peut être tenter d'en acheter 1 ou 2 et voir venir.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » jeu. mai 25, 2017 6:26 am

Tinychis a écrit :
mer. mai 24, 2017 10:08 pm
J'ai commandé il y a 3 ans les "woody de chez majuscule" : très déçue. Les mines se cassaient à la moindre chute et il fallait les tailler très souvent (et avec la mine cassée à l'intérieur ... ils n'ont pas fini l'année :x .
Ceci dit, ils ont peut être été améliorés depuis. Donc peut être tenter d'en acheter 1 ou 2 et voir venir.
Merci de l'info Tiny ! Je vais voir ça !

Thaïs80

Message par Thaïs80 » jeu. mai 25, 2017 3:15 pm

Excusez moi, mais je change de sujet... :?

Je vais pour la première fois avoir des cp à la rentrée. Je pense utiliser les alphas en 7 jours et Taoki, Trampoline pour lecture compréhension, Dumont en écriture et en maths, j'hésite entre Vivre les maths ou Archimaths.

Ma question aujourd'hui concerne les alphas. Je n'ai pas encore le matériel, je ne l'aurai que fin août (commande communauté de commune). J'ai lu différents blogs concernant cette méthode et je crois que j'ai à peu près compris l'histoire. Par contre, dans certaines séquences l'appartion des lettres en script et cursive se fait dès le 3ème jour et dans d'autres, elles n'apparaissent qu'au 6ème jour. Pourriez-vous m'éclairer ? N'ayant pas le matériel, c'est un peu dur de se faire une idée.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »