Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
vixine
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par vixine » jeu. juil. 20, 2017 7:38 pm

J'ai déjà mis des trucs sur mon blog ... et je mettrais à jour demain ou dans le week-end.

http://laclassedegayanne.eklablog.com

gargael

Message par gargael » jeu. juil. 20, 2017 8:00 pm

Ah super, merci ! Je file voir ça !

Fluffy

Message par Fluffy » jeu. juil. 20, 2017 8:59 pm

vixine a écrit :
jeu. juil. 20, 2017 6:49 pm
Je galère sur les mesures. Il y a "peu" de choses dans le programme ... et je vais sûrement découper en moins d'étoiles.
Tu peux bien découper les étapes: comparer les longueurs en direct, avec une bande report , mesurer avec une unité, avec le cm, comparer avec les mesures en cm, mesurer les lignes brisées...
Et puis tu peux ajouter les comparaisons de masses, de contenances, et même de durée (avec des sabliers)... Pour cela, je m'inspire des ateliers montessori de la maitresse de mon fils :oops: http://laclassedemarion.eklablog.com/
Je vais mettre en place des ateliers de manipulation pour tout cela.

Flo-mb

Message par Flo-mb » jeu. juil. 20, 2017 9:17 pm

vixine a écrit :
J'avance sur mes étoiles de compétences en mathématiques.
J'ai bouclé les 3 premiers niveaux en numération, calcul, géométrie et logique.
Je galère sur les mesures. Il y a "peu" de choses dans le programme ... et je vais sûrement découper en moins d'étoiles.

J'ai presque bouclé ma première période de maths.

Bon, il n'y a plus qu'à découper, rendre autocorrectif ce qui doit l'être, plastifier et redécouper le tout.

Objectif : avoir tout terminer ce soir. ==> je file.
ça m'intéresse, tu peux nous montrer ce que ça donne ?

Flo-mb

Message par Flo-mb » jeu. juil. 20, 2017 9:19 pm

Vixine, je n'avais pas vu que tu avais mis le lien de ton site :) Merci ;)

Melle

Message par Melle » jeu. juil. 20, 2017 10:08 pm

RififiHype a écrit :
mar. juil. 18, 2017 10:00 pm
Je prévois tous mes poèmes, chants, oeuvres pour l'histoire de l'art etc. à l'avance aussi (d'ailleurs, tout est prêt pour cette année, j'avais commencé par ça au début des vacances). Ça me permet de faire une progression et des liens entre poésie/musique/art visuel etc quand c'est possible. Mais l'avantage certains, c'est que je ne cours pas après, je ne suis pas obligée de chercher à l'arrache... c'est cadré et au pire, si les événements de l'année s'y prêtent, on peut toujours ajouter ou modifier quelques éléments.
Je fais tout pareil, je prévois un max pendant les grandes vacances (je prévois aussi les expériences de sciences, etc), car je sais qu'une fois prise dans le tourbillon de l'année je n'ai pas l'énergie de faire ce genre de recherches et je me rabats alors sur des banalités.
Mais ça n'empêche pas de modifier des choses selon ce qui arrive pendant l'année!!

Bon je suis partie 4 jours et que de pages à rattraper, bandes de bavardes!!! (bavards??) ;) :lol: :mrgreen:

Melle

Message par Melle » jeu. juil. 20, 2017 10:24 pm

Et puis il va falloir que je m'y mette sérieusement : j'ai reçu cette semaine le fameux mail disant que je suis éligible pour un entretien de carrière! :o :(

vixine

Message par vixine » jeu. juil. 20, 2017 11:05 pm

Fluffy a écrit :
jeu. juil. 20, 2017 8:59 pm
vixine a écrit :
Tu peux bien découper les étapes: comparer les longueurs en direct, avec une bande report , mesurer avec une unité, avec le cm, comparer avec les mesures en cm, mesurer les lignes brisées...
Et puis tu peux ajouter les comparaisons de masses, de contenances, et même de durée (avec des sabliers)... Pour cela, je m'inspire des ateliers montessori de la maitresse de mon fils :oops: http://laclassedemarion.eklablog.com/
Je vais mettre en place des ateliers de manipulation pour tout cela.
Merci pour les pistes.
Je vais laisser décanter et y revenir plus tard. Là, je bloque.

RififiHype

Message par RififiHype » ven. juil. 21, 2017 8:53 am

Coucou tous et toutes !

Pour les images grindelire, je vous donne le lien sur lequel on peut les télécharger (toutes... sauf le U que j'envoie après) :

http://capuchonalecole.eklablog.com/la- ... a112926434

Et le fameux U... ta ta ta taaaaa ! :lol:

Image

J'ai oublié ma clé USB à l'école (avec le format original). Si vous en avez besoin en plus grande qualité, faites le moi savoir (là, je l'ai repiquée à partir de ma fiche words).

RififiHype

Message par RififiHype » ven. juil. 21, 2017 8:54 am

Melle a écrit :
jeu. juil. 20, 2017 10:24 pm
Et puis il va falloir que je m'y mette sérieusement : j'ai reçu cette semaine le fameux mail disant que je suis éligible pour un entretien de carrière! :o :(
Rho ma pauvre... tu nous raconteras... (je suis tellement contente d'avoir été inspectée en fin d'année dernière finalement !)

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »