J'utilise le bouquin de Retz "initiation Ă l'anglais...", anglais en commun pour les CP et les CE1.
CP-CE1 2017-2018
Re: CP-CE1 2017-2018
Je regarde avec attention ton EDT. Je le trouve très bien, bien ritualisé.
Tu as des matinées + longues que les après-midis, c'est bien pour le travail ?
Peux-tu me dire queles outils tu utilises pour le créneau copie/dictée des CE1 ?
Tes CP ont AIM, qu'est-ce que c'est ?
Je vois que tu as 2 moments avec le chaque jour compte, que fais-tu faire aux élèves par niveau ?
En début d'année, j'essaie de faire EPS tous les jours, s'il ne fait pas trop chaud ! Mais comme tu dis, tu verras en fonction du gymnase.
[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est bien d'avoir des retours...
Oui on a profité du retour à la semaine de 4 jours pour modifier les horaires et pour faire des matinées plus longues que les après-midis, en constatant que les élèves sont toujours bien plus concentrés pour travailler le matin. Mais ce sera la première année qu'on testera ces horaires, donc je ne sais pas si ce sera positif...
Pour mes CE1, en copie/dictée, j'alternerai entre les copies liées aux activités de la classe (traces écrites QLM, poésies, chants, devoirs...) et des dictées. Pour ces dernières, je vais suivre la démarche de Cléo et alterner 3 types de dictées (dictée recherche, dictée phrase du jour ou dictée situation problème, et dictée sans erreur).
Les AIM pour mes CP, ce sont des Activités Individuelles de Manipulation inspirées vaguement par Montessori. En fait, ce sont des activités de réinvestissement sur fiches plastifiées ou de type jeux individuels. Je les ai rangées une par une dans un plateau que les élèves viennent chercher avant de retourner les faire à leur place.
Pour ce qui est du Chaque jour compte, je compte laisser les CE1 en autonomie sur une trace écrite autour du nombre du jour, et le travailler doucement avec les CP pour qu'ils puissent rapidement être eux-aussi en autonomie pendant ce créneau, sur une fiche écrite (j'ai trouvé de superbes fiches chez Elau l'école du bout du monde si tu veux jeter un coup d'oeil...).
Et oui, il faut que je trouve le moyen de faire plus d'EPS !!!
Tu as des matinées + longues que les après-midis, c'est bien pour le travail ?
Peux-tu me dire queles outils tu utilises pour le créneau copie/dictée des CE1 ?
Tes CP ont AIM, qu'est-ce que c'est ?
Je vois que tu as 2 moments avec le chaque jour compte, que fais-tu faire aux élèves par niveau ?
En début d'année, j'essaie de faire EPS tous les jours, s'il ne fait pas trop chaud ! Mais comme tu dis, tu verras en fonction du gymnase.
[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est bien d'avoir des retours...
Oui on a profité du retour à la semaine de 4 jours pour modifier les horaires et pour faire des matinées plus longues que les après-midis, en constatant que les élèves sont toujours bien plus concentrés pour travailler le matin. Mais ce sera la première année qu'on testera ces horaires, donc je ne sais pas si ce sera positif...
Pour mes CE1, en copie/dictée, j'alternerai entre les copies liées aux activités de la classe (traces écrites QLM, poésies, chants, devoirs...) et des dictées. Pour ces dernières, je vais suivre la démarche de Cléo et alterner 3 types de dictées (dictée recherche, dictée phrase du jour ou dictée situation problème, et dictée sans erreur).
Les AIM pour mes CP, ce sont des Activités Individuelles de Manipulation inspirées vaguement par Montessori. En fait, ce sont des activités de réinvestissement sur fiches plastifiées ou de type jeux individuels. Je les ai rangées une par une dans un plateau que les élèves viennent chercher avant de retourner les faire à leur place.
Pour ce qui est du Chaque jour compte, je compte laisser les CE1 en autonomie sur une trace écrite autour du nombre du jour, et le travailler doucement avec les CP pour qu'ils puissent rapidement être eux-aussi en autonomie pendant ce créneau, sur une fiche écrite (j'ai trouvé de superbes fiches chez Elau l'école du bout du monde si tu veux jeter un coup d'oeil...).
Et oui, il faut que je trouve le moyen de faire plus d'EPS !!!
Re: CP-CE1 2017-2018
Re: CP-CE1 2017-2018
Je l'ai déjà utilisé, et oui, c'est clé en main. 

- GarbaLutine
- Messages :61
- Enregistré le :dim. mai 21, 2017 6:33 pm
Re: CP-CE1 2017-2018
Bonjour
Est-ce que vous avez déjà fait la liste des chants que vous ferez cette année?
Est-ce que vous avez déjà fait la liste des chants que vous ferez cette année?
CP-CE1 (7-12)
en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!
en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!
Re: CP-CE1 2017-2018
Bonjour Garbalutine,
Perso je n'ai pas encore fait ma liste, mais si tu veux des idées, il y en a plein dans le post summer camp CP...
Perso je n'ai pas encore fait ma liste, mais si tu veux des idées, il y en a plein dans le post summer camp CP...
Re: CP-CE1 2017-2018
au fait, qqn a des idées pour la semaine du goût en CP ? en fait je voudrais même monter une progression sur les catégories d'aliments et l'hygiene de vie.......
Re: CP-CE1 2017-2018
je n'arrive pas à trouver de sous main CP (A3) qui ne soit pas surchargé..............
Re: CP-CE1 2017-2018
Je n'utilise pas de sous-main, je ne peux donc pas t'aider désolée!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité