Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Melle

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Melle » jeu. août 17, 2017 5:44 pm

fred301 a écrit :
jeu. août 17, 2017 5:05 pm
Melle, merci pour les photos.
Peux-tu me dire d'où viennent les affichages pour le chaque jour compte ?
Je suis désolée je ne sais plus, il n'y a pas de référence sur le document... Je visite tellement de sites et blogs !...
Mais je peux te les envoyer si tu veux.

youloma

Message par youloma » jeu. août 17, 2017 6:01 pm

RififiHype a écrit :
jeu. août 17, 2017 1:32 pm
Elle est géniale cette pendule ! J'adore l'idée ! Et ta poutre est chouette aussi, bien complète...

Concernant les contes détournés, tu peux peut être proposer (plus en fin de CP) les géniales BD d'Emile Bravo et ses fameux 7 ours nains...

Image

Sinon, en plus classique, tu as les enquêtes de Chatterton d'yvan Pommaux :

Image
Merci pour ces idées
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

coxinel

Message par coxinel » jeu. août 17, 2017 6:57 pm

Rrroooh Melle, j'adore moi aussi ta pendule avec les heures de classe, de récré, d'entrée et sortie... J'ai trop envie de faire la même !
MademoiselleLau, moi aussi j'utilise la poutre du temps de chez Elau, elle est trop jolie !

RififiHype

Message par RififiHype » ven. août 18, 2017 8:53 am

coxinel a écrit :
jeu. août 17, 2017 6:57 pm

MademoiselleLau, moi aussi j'utilise la poutre du temps de chez Elau, elle est trop jolie !
Je vais justement la copier ce matin, en remplaçant les illustrations par celles de Ludo (pour coller avec le reste des affichages).
Par contre, je ne sais toujours pas où je vais l'afficher dans la classe... ça commence à être un peu serré... ahahahaha !

Je voudrais faire un coin lecture un peu cosy aussi... mais je manque aussi d'espace (notamment pour y mettre des poufs et des casiers). Faut que je réfléchisse à ça.

RififiHype

Message par RififiHype » dim. août 20, 2017 10:02 am

Savez vous si on peut envoyer des PDF en lien sur ce forum ? Et si oui, comment il faut faire ?

Edit : j'ai trouvé comment faire mais ma "poutre du temps" version Ludo est trop volumineuse... :cry:

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » dim. août 20, 2017 12:17 pm

Tu n'as pas de blog?
Je peux mettre sur le mien ou le plus simple c'est de l'envoyer à Mic, il partagera sur son blog sinon ;)

Edit: mais non, si elle est faite à partir du travail d'Elau, propose lui de la mettre sur son blog ;)
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

ludovic
Site Admin

Message par ludovic » dim. août 20, 2017 3:56 pm

RififiHype a écrit :
dim. août 20, 2017 10:02 am
Savez vous si on peut envoyer des PDF en lien sur ce forum ? Et si oui, comment il faut faire ?

Edit : j'ai trouvé comment faire mais ma "poutre du temps" version Ludo est trop volumineuse... :cry:
Bonjour,
Quelle est la taille de votre fichier ? Je peux augmenter la limite afin que vous puissiez tout partager ici ;)
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

RififiHype

Message par RififiHype » dim. août 20, 2017 5:51 pm

ludovic a écrit :
dim. août 20, 2017 3:56 pm
RififiHype a écrit :
dim. août 20, 2017 10:02 am

Bonjour,
Quelle est la taille de votre fichier ? Je peux augmenter la limite afin que vous puissiez tout partager ici ;)
Bonjour !

Elle fait 1,04 MO. Je n'ai aucune notion pour savoir si c'est énorme ou pas ! :lol:

RififiHype

Message par RififiHype » dim. août 20, 2017 5:53 pm

GarbaLutine a écrit :
dim. août 20, 2017 12:17 pm
Tu n'as pas de blog?
Je peux mettre sur le mien ou le plus simple c'est de l'envoyer à Mic, il partagera sur son blog sinon ;)

Edit: mais non, si elle est faite à partir du travail d'Elau, propose lui de la mettre sur son blog ;)
Non, je n'ai pas de blog... je n'ose pas (peur que ce soit chronophage et tout et tout).

C'est vrai que j'ai pris le même genre de trame qu'Elau et si elle passe par ici, je l'en remercie !

Cara

Message par Cara » lun. août 21, 2017 11:16 am

Bonjour tout le monde,
Je suis de retour de vacances, je me suis bien reposée, j'ai fait pleins de superbes balades, visites... Maintenant, j'ai 4 jours sans les enfants pour tout boucler ! Je me suis levée à 6h45 ce matin :shock: un vrai miracle ! Je ne sais pas si je vais réussir à suivre ce rythme pendant 4 jours d'autant plus que je suis plutôt une couche tard lève tard !
Bref, pour commencer je reprends mes recherches en littérature : quels livres mes petits CP vont-ils lire ? quels réseaux ? Quelles séries faut-il que j'achète ?...
car a écrit :
mar. août 01, 2017 2:31 pm
Bonjour
Je cherche des idées de thèmes en littérature pour mes CP.
J'en ai déjà choisi :
- l'école (très classique...)
- les albums à structure répétitive
- sur Christian Voltz
- le policier
- les émotions

Bon, ma liste est bien bien courte, alors si vous avez d'autres propositions, je prends!!
Merci
As-tu trouvé d'autres thèmes ?

Bon allez je fonce, je me suis promis de ne pas trop surfer sur internet :D .

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »