Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Flo-mb
Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Flo-mb » dim. sept. 03, 2017 10:38 am

Oh punaise, pas cool Amarine pour le changement de niveau :( J'ai eu une fois, passée de ce1-ce2 à GS-cp le jour de la rentrée !

Rififihype, la mairie exagère : est-ce que l'IEN est au courant du chantage ?

RififiHype

Message par RififiHype » dim. sept. 03, 2017 11:41 am

Flo-mb a écrit :
dim. sept. 03, 2017 10:38 am

Rififihype, la mairie exagère : est-ce que l'IEN est au courant du chantage ?
Pas encore... ça s'est passé vers 16h00 vendredi... pas eu le temps de réfléchir à ce que nous devions faire... Nous, tout ce que l'on demande, c'est de laisser nos classes au maximum une fois par semaine (ce qui est déjà énorme, ça nous coûte vraiment)... mais connaissant notre Mairie (enfin, une personne précisément), elle ne cédera pas et nous mettra les textes sous le nez (la Mairie dispose des locaux hors temps scolaire) et elle se fiche complétement de savoir si les relations se dégradent, si nous nous sentons bien, si les élèves sont respectés etc. Ce qu'elle veut, c'est que SES TAP à elle se déroulent bien et surtout, qu'ils continuent encore et encore car c'est SON projet... (Rien à faire de l'école en quelque sorte, puisqu'elle n'a aucune prise sur nos programmes et nos projets etc). C'est juste une personne qui veut maîtriser, pour ne pas dire manipuler, les autres...
Notre Inspectrice l'a découverte l'an dernier suite à un pétage de plomb en plein Conseil d'Ecole de cette représentante. Au départ, elle voulait rester neutre... puis une fois qu'elle l'a reçue en entretien, elle a compris ce dont elle était capable de faire et nous soutient (mais bon, elle ne peut pas plus concernant les locaux, on a conscience que nous n'avons aucun droit dessus hors temps scolaire...). Nous sommes dans une impasse...

RififiHype

Message par RififiHype » dim. sept. 03, 2017 11:44 am

Flo-mb a écrit :
dim. sept. 03, 2017 10:38 am
Oh punaise, pas cool Amarine pour le changement de niveau :( J'ai eu une fois, passée de ce1-ce2 à GS-cp le jour de la rentrée !
Le jour de la rentrée ????????????????????? C'est affolant ! :shock:

Cara

Message par Cara » dim. sept. 03, 2017 12:08 pm

Que de changements pour certaines ! En tout cas bon courage !
Moi, je suis restée dans ma classe jusqu'à 20h et j'ai fini par mettre des tas de choses en vrac dans mes placards. C'était ça ou je dormais à l'école :D !
Sinon, on m'a changé tous mes mercredis de décharge. Normalement, j'ai 1 mercredi sur 2 et maintenant, je me retrouve avec 3 mercredis de suite puis plus rien pendant 4 semaines... Bref, il a fallu changé mon organisation avec ma décharge et je me retrouve dans la situation de l'année dernière ou finalement c'est moi qui prépare, je suis ravie :cry: !
Aujourd'hui, il faut que je termine quelques trucs. Hier c'était l'anniversaire de ma fille avec ses copines donc surveillance, activités, gâteaux... et le soir cinéma en famille.

J'ai pris des photos de ma classe en partant. Bon, elles sont un peu troubles, je ne sais pas ce que j'ai fait !
Voici le lien pour les consulter : https://drive.google.com/open?id=0B2_Zg ... WU5V2lraGM

Bon dimanche

RififiHype

Message par RififiHype » dim. sept. 03, 2017 1:07 pm

C'est un rêve ta classe, Cara... :o
Je suis totalement fan.

En plus, ça me rappelle que j'ai oublié de faire ma fleur pour l'horloge... :lol: Je vais la faire lundi, puisque je suis déchargée (je trouverai bien un petit créneau !).

Je prendrai des photos aussi, car ma classe est plus aboutie qu'en juillet (quand j'avais posté mes photos). Je dois encore acheter un tapis et quelques coussins (les collègues sont d'accord pour que j'utilise un petit budget sur la coop). J'irai chez Gifi... (il a toujours des idées de génie... :lol: ).

Melle

Message par Melle » dim. sept. 03, 2017 1:13 pm

Cara elle est très sympa ta classe ! Mais on dirait que tu as deux salles non??

Cara

Message par Cara » dim. sept. 03, 2017 2:08 pm

Merci les filles !
Oui effectivement j'ai deux salles : ma classe et un petit atelier à côté dans lequel il y a mon coin regroupement et mes ordinateurs (les trois dernières photos il me semble).

Comorane

Message par Comorane » dim. sept. 03, 2017 8:13 pm

Bonne rentrée à tous!

J'ai lu un peu en diagonale tous les messages postés pendant le mois d'août. Je compatis avec tous vos changements de dernière minute! Je trouve très sympa l'idée de mettre nos photos de classe. Cela pourrait-il faire l'objet d'un post spécial Monsieur Ludovic? Cela serait bien de pouvoir les retrouver rapidement ces photos, car on peut parfois y prendre quelques idées sans avoir besoin de tout reprendre les 85 pages!..... Je mettrai quelques photos de ma classe aussi bientôt!

Je râle souvent contre l'E.N., je m'insurge souvent contre toutes les "nouvelles" mesures mises, démises, remises en place, je pique des colères contre certaines absurdités de notre système, mais pour rien au monde, pour rien au monde, je ne ferais un autre boulot! ( 22 ans au compteur...) J'adore mon travail, on a une chance inouïe d'être aussi autonome, on a une chance folle de se trouver devant 20 sourires à 8 heures30 le matin, C'EST DEMAIN!!! J'ai hâte et peur aussi à la fois! Mais très envie de m'y retrouver..... dans MA classe!
Bonne rentrée à nous!

Comorane

Message par Comorane » dim. sept. 03, 2017 8:26 pm

Les évaluations CP avaient été mises en ligne par l'Académie de Grenoble.... Disparues depuis!

Mais encore en ligne sur le site du Café Pédagogique en attendant de disparaître encore, je pense... car c'est peut-être une fuite pas vraiment voulue par le Ministère.
Voir ici: www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages ... cueil.aspx

Je n'ai pas vraiment eu le temps de les regarder.... je ferai ça attentivement au cours de la semaine ( téléchargées).

paillettes

Message par paillettes » dim. sept. 03, 2017 8:51 pm

J'ai regardé, c'est plus ou moins bien. C'est fou qu'on ne soit pas informé!

Ici je voulais faire celles au début de mon fichier de Ludo (2 pages A4), et observer pour les maths. Voir piocher dans celle de SAnleane. J'ai des nouveaux arrivants dans l'école.

Petit problème de rentrée (bien petit par rapport à d'autre) : je n'ai pas mes cahiers de calcul bout de gomme. Je ne sais pas pourquoi (commande donnée en juin à la secrétaire).

Superbes vos classes!

Bonne rentrée :)

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »