CP 2017-2018

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Répondre
Mademoisellelau
Re: CP 2017-2018

Message par Mademoisellelau » mer. sept. 27, 2017 10:29 am

Cara a √©crit¬†: ‚ÜĎ
mar. sept. 26, 2017 11:09 pm
Fluffy a √©crit¬†: ‚ÜĎ
mar. sept. 26, 2017 9:33 pm
Evaluations passées, saisies, et là on reçoit le fameux courrier de la dgesco :x
Moi aussi ça m'a fait :evil:
Sinon, merci pour vos réponses.
J'ai réfléchi et je pense que je vais donner les pourcentages aux parents et leur dire que je reste à leur disposition pour en discuter avec eux.
Si j'ai des parents qui souhaitent me rencontrer et bien je dirai à mon inspectrice que je ne fais pas les APC car j'ai des RDV parents !
Je ne comprends pas, c'est quoi le "fameux courrier de la DGESCO" ? J'ai corrigé mes évaluations, et je vais les rentrer cet après-midi, alors si vous pouvez me renseigner... Je ne voudrais pas faire d'erreur, ou de travail inutile...

Cara

Message par Cara » mer. sept. 27, 2017 1:32 pm

En gros, c'est un courrier qui dit que nous sommes les seuls à juger de la pertinence des exercices en fonction de notre classe, que nous pouvons donc supprimer certains exercices, modifier certaines consignes, laisser plus de temps...

Bon je n'ai pas attendu qu'on me le dise pour accorder plus de temps en revanche j'aurais, par exemple, bien enlevé l'exercice d'écriture qui va à l'encontre de ce que je fais en classe.

Je n'ai pas encore corrigé et il faut que je fasse remonter les résultats à mon inspectrice. Il faut que je m'y mette !

vixine

Message par vixine » mer. sept. 27, 2017 4:33 pm

Je viens de terminer de corriger et saisir ces p*** de b*** de m*** d'évaluations.
Mention spéciale aux algorithmes réussis par une seule élève.
Et spéciale dédicace au dernier exercice de français et à mes loustics qui ont collés les étiquettes parce que "C'est joli comme ça, tu trouves pas maitresse ?". :lol:

Bon, je vais fignoler ma fin de semaine.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. sept. 27, 2017 6:08 pm

vixine a √©crit¬†: ‚ÜĎ
mer. sept. 27, 2017 4:33 pm
Je viens de terminer de corriger et saisir ces p*** de b*** de m*** d'évaluations.
Mention spéciale aux algorithmes réussis par une seule élève.
Et spéciale dédicace au dernier exercice de français et à mes loustics qui ont collés les étiquettes parce que "C'est joli comme ça, tu trouves pas maitresse ?". :lol:

Bon, je vais fignoler ma fin de semaine.
ūüėāūü§£ūüėāūü§£
Tout pareil ! Je me dépêche de m'en débarrasser !
Certains des miens n'ont pas trop mal r√©ussi sur les algorithmes, mais c'est parce que le hasard a fait qu'en ateliers ils ont eu des algorithmes de cubes et de perles √† r√©aliser ces derniers temps. En plus, j'ai facilit√© les evals sans le vouloir... ūüėě
Et la passation individuelle ?! Super pratique niveau perte de temps ! ūüė§
Bref, je me colle tout de suite à l'ordi, car je veux que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

CARA : Merci de m'avoir r√©pondu ! ūüėČ

Flo-mb

Message par Flo-mb » mer. sept. 27, 2017 7:11 pm

Je suis en train de rentrer les résultats des évals dans le tableur et pour certains élèves, ça ne calcule pas le pourcentage :twisted:

Fluffy

Message par Fluffy » mer. sept. 27, 2017 8:52 pm

Ha ha pour les √©tiquettes, mon n¬į1 en fran√ßais m'a expliqu√© qu'il fallait d'abord monter sur la chaise puis sur la table afin de cueillir les cerises dans l'arbre. :D Ma M+ m'a dit de le compter juste puisqu'il avait tr√®s bien justifi√© :D

Cara

Message par Cara » mer. sept. 27, 2017 9:41 pm

Je n'ai pas fait la passation individuelle. Cet exercice demande trop de temps et je n'ai pas de temps à perdre !
Sinon, je n'ai toujours pas corrigé et franchement je ne suis pas motivée :( !
Je viens de finir la préparation de mes cahiers pour demain et maintenant je vais terminer mon vendredi.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. sept. 27, 2017 11:41 pm

Bon, vous voulez rire ?
Alors voil√† : j'√©tais tellement press√©e d'en finir avec ces evals, que je les ai corrig√©es aujourd'hui, et rentr√©es sur le site. Au moment de regarder un peu les totaux du d√©partement, je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'une population de 19 √©l√®ves. Ma classe ! Suis toute seuuuule ! ūüėĚ
Enfin, c'est fini ; je rends les copies aux parents et je passe √† autre chose ! ūü§ó

paillettes

Message par paillettes » jeu. sept. 28, 2017 7:23 am

Je n'ai pas fait la partie français. La partie maths était déjà :shock:

Je vais expliquer aux parents que les évaluations proposées sont à perfectionner et que le ministère a finalement laissé les enseignants libres de prendre ou pas les évaluations officielles. Je vais ajouter que j'évalue toujours mes élèves à la rentrée de diverses façons: ardoise, jeux à l'oral, exercices dans le cahier...

Mon but est de faire une page recto verso à donner aux parents aux vacances de la Toussaint avec un résumé des items évalués et un petit commentaire pour leur dire ce qui a progressé depuis.

RififiHype

Message par RififiHype » jeu. sept. 28, 2017 6:51 pm

Fluffy a √©crit¬†: ‚ÜĎ
mer. sept. 27, 2017 8:52 pm
Ha ha pour les √©tiquettes, mon n¬į1 en fran√ßais m'a expliqu√© qu'il fallait d'abord monter sur la chaise puis sur la table afin de cueillir les cerises dans l'arbre. :D Ma M+ m'a dit de le compter juste puisqu'il avait tr√®s bien justifi√© :D

J'en ai un qui a collé l'arbre avec les meubles "parce qu'il est en bois"... Du coup, je compte bon aussi ! :lol:

J'ai trouv√© le fran√ßais moins fastidieux que les math finalement... sauf les 3 premiers exercices (les dict√©es de lettres etc) et bien s√Ľr, les exercices o√Ļ il fallait √©crire (copie ou encodage)... :shock:

Répondre

Retourner vers ¬ę¬†Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux¬†¬Ľ